La kermesse du 17/09/2022

La kermesse du 17 septembre 2022 est un évènement qui a eu lieu au Bercail St Denis réunissant l’intégralité des résidents de tous les services. Les proches des résidents ont également été conviés afin de rencontrer le personnel et de pouvoir passer un moment en famille autour de nombreuses activités.

En ce qui concerne les activités, c’est une kermesse plutôt classique. Il y avait des stands de jeux (chamboule-tout, pêche aux canard, bowling…), tenu par des professionnels de l’association, mais également une tombola avec de nombreux lots à gagner et une exposition mettant en lumière les œuvres des résidents.

Les enjeux pour l’association

Proposer ce type d’activité aux résidents leur permet de faire des rencontres dans leur lieu de vie même, permet aux parents et aux proches de découvrir le lieu ainsi que les autres résidents en dehors d’un cadre de simple visite, et leur faire participer activement à la vie de l’établissement. Cela a pu aider les résidents à vivre des moments conviviaux et à sortir leur lieu de vie le temps d’une journée.

Cela permet aux résidents de faire découvrir des jeux et de faire gagner des lots, mais également dans un but de récolter des fonds pour l’association. En effet, il était proposé aux invités de pouvoir faire un don s’ils le souhaitaient, et il y avait la possibilité d’acheter les tickets pour participer aux jeux et gagner les lots.

Les résidents ont globalement été très content de l’évènement, et les parents et proches ont également émis des bons retours. Cela a pu permettre à toutes les personnes qui l’organisaient de se rencontrer en dehors d’un cadre de travail. Les professionnel.les de l’association sont donc encouragé.es à réitérer la kermesse ainsi que d’autres évènements de ce type.