Qui sommes-nous ?

Créée en 1889, l’Association Gibert est une structure à vocation humanitaire reconnue d’utilité publique. Depuis plus de 130 ans, notre association accueille des jeunes et des adultes en difficultés sociales, mentales et/ou physiques

Notre rôle : soutenir leur famille, tout en leur permettant d’acquérir un maximum d’autonomie.

Nos objectifs

Accompagner, soutenir et agir dans le cadre du handicap

L’Association Gibert accompagne aujourd’hui près de 500 personnes, dont 260 résidents répartis dans 16 établissements et internats; elle accompagne également des jeunes enfants de 1 mois à 3 ans de l’Aide Sociale à l’Enfance en pouponnière.

Dans l’ensemble de ces structures, nous plaçons l’humain au centre de notre prise en charge. Respecter l’équité, développer l’autonomie, s’ouvrir vers l’extérieur et anticiper sont autant d’éléments qui nous font avancer. Nos équipes sont animées par une identité associative très forte. Ainsi, nous collaborons pour mieux répondre aux besoins et soutenir humainement les familles et aidants qui en ont besoin.

Des projets en faveur de l'humain

Nos offrons plus que des aides, notre association propose de vrai lieu de vie où les résidents peuvent se loger, s’instruire, faire des activités et réellement s’épanouir comme n’importe quel autre humain.

Nous mettons tout notre coeur dans cette mission, afin d’accompagner les résidents dans les différentes étapes de la vie. De nombreux projets verrons le jour pour proposer encore plus d’activités et de meilleurs lieux de vie qu’ils ne sont déjà.

Des moyens au service des résidents

Toutes ces actions passent par de l’ameublement, de l’équipement sportif, ou encore scolaire.

En effet, nous avons dans nos sites de quoi permettre aux résidents d’avoir une scolarité avec des salles de classes et des professeurs adapté.es. Nous avons également les équipements nécessaires à la pratique de l’équitation, de la gymnastique, de la natation, des ateliers artistiques et musicaux, et bien d’autres encore…

Nous espérons évidemment faire évoluer ces lieux et nous continuerons à mettre en place des projets en faveur des personnes accueillis.

Vous pouvez bien sûr nous aider à mettre tout cela en place.

Un petit don nous est d’une grande aide !

L'association en quelques chiffres

établissements et services

salarié.es

20k

m2 d'hébergement

bénéficiaires hébergés sur l'année

bénéficiaires accompagnés et suivis

collaborateurs investis auprès des résidents

Nous rejoindre

Si vous partagez les mêmes valeurs que nous et que vous souhaitez faire partie de l’aventure en contribuant à votre manière à l’association, vous pouvez postuler ci-dessous.