Concert Chants du Monde : Le Groupe Choral de Saint Valery en Caux Enflamme l’Église d’Héricourt en Caux

Le Groupe Choral de Saint Valery en Caux, véritable pilier de la scène musicale locale depuis 1988, s’apprête à enchanter une fois de plus les amateurs de musique avec son tout dernier concert. Placé sous le signe de la diversité culturelle et de la solidarité, cet événement promet d’être une expérience inoubliable, tant sur le plan musical que sur celui de l’engagement social.

Depuis près de 30 ans, sous la direction passionnée de Christine Lapierre, le groupe choral a su rassembler autour de lui une quarantaine de choristes animés par la même passion pour le chant. Porté par une quête incessante de perfectionnement musical, le groupe s’est distingué par sa volonté de découvrir et d’explorer des chants venant des quatre coins du monde.

Parmi les moments forts qui jalonnent l’histoire de ce groupe, les participations régulières aux Polyfollia de Saint Lô ont été des occasions précieuses pour les choristes de se frotter à des répertoires internationaux d’une rare qualité. Ces expériences enrichissantes ont nourri le répertoire du chœur, lui conférant une palette musicale d’une grande diversité.

Mais le Groupe Choral de Saint Valery en Caux ne se contente pas seulement de puiser dans le patrimoine mondial du chant. Il s’engage également dans des projets humanitaires et solidaires. C’est dans cet esprit que le concert du dimanche 14 avril 2024, à 16 heures, à l’église d’Héricourt en Caux, prend tout son sens. En effet, les bénéfices de cet événement seront intégralement reversés à l’association pour l’animation des fondations Dr Gibert et Bercail Saint Denis, une structure dédiée au soutien des personnes en situation de handicap.

Cette initiative témoigne de l’engagement profond du groupe choral envers sa communauté et de sa volonté de mettre la musique au service d’une cause noble. L’Église d’Héricourt en Caux résonnera ainsi des voix harmonieuses des choristes, portant un message d’espoir et de solidarité à travers les frontières de la musique.

Nous vous invitons donc à venir nombreux assister à ce concert exceptionnel, où les mélodies du monde entier se mêleront pour une soirée placée sous le signe de la générosité et de la musique. La participation est libre, mais chaque geste compte dans cette belle entreprise de solidarité.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le Groupe Choral de Saint Valery en Caux au 02 35 57 34 92 ou par e-mail à l’adresse choralestval@gmail.com. Vous pouvez également visiter leur site web www.choralestval.fr pour suivre leurs actualités et découvrir leurs prochains événements.

Ne manquez pas cette occasion de vivre un moment magique, où la musique se met au service d’une noble cause, avec le Groupe Choral de Saint Valery en Caux.