Qui sommes nous ?
Créée en 1889, l’Association Gibert est une structure à vocation humanitaire reconnue d’utilité publique. Depuis plus de 130 ans, notre association accueille des jeunes et des adultes en difficultés sociales, mentales et/ou physiques
Notre rôle : Accompagner les personnes vulnérables et en situation de handicap, tout en soutenant leur famille.

Nos objectifs

Accompagner, soutenir et agir dans le cadre du handicap
L’Association Gibert accompagne aujourd’hui près de 500 personnes, dont 260 résidents répartis dans 16 établissements et internats; elle accompagne également des jeunes enfants de 1 mois à 3 ans de l’Aide Sociale à l’Enfance en pouponnière.
Dans l’ensemble de ces structures, nous plaçons l’humain au centre de notre prise en charge. Respecter l’équité, développer l’autonomie, s’ouvrir vers l’extérieur et anticiper sont autant d’éléments qui nous font avancer. Nos équipes sont animées par une identité associative très forte. Ainsi, nous collaborons pour mieux répondre aux besoins et soutenir humainement les familles et aidants qui en ont besoin.
Des projets en faveur de l’humain
Nos offrons plus que des aides, notre association propose des lieux de vie où les résidents peuvent se loger, s’instruire, faire des activités et réellement s’épanouir.
Nous mettons tout notre cœur dans cette mission, afin d’accompagner les résidents dans les différentes étapes de la vie. De nombreux projets verrons le jour pour proposer encore plus d’activités et de meilleurs lieux de vie qu’ils ne sont déjà.


Des moyens au service des résidents
Toutes ces actions passent par de l’aménagement aux besoins de tout à chacun.
En effet, nous avons dans nos sites de quoi permettre aux résidents d’avoir une scolarité avec des salles de classes et des professeurs adapté.es. Nous avons également les équipements nécessaires à la pratique de l’équitation, de la gymnastique, de la natation, des ateliers artistiques et musicaux, et bien d’autres encore…
Nous espérons évidemment faire évoluer ces lieux et nous continuerons à mettre en place des projets en faveur des personnes accueillis.
Vous pouvez bien sûr nous aider à mettre tout cela en place.
Vos dons sont d’une grande aide !
L’association en quelques chiffres
16
établissement et services
480
salarié.es
20 000
m2 d’hébergement
275
bénéficiaires hébergés sur l’année
350
bénéficiaires accompagnés et suivis
859
collaborateurs investis auprès des résidents
Membres du bureau du Conseil d’Administration

Mr Marcel COLLOS
Président

Mr Alain LETARD
Vice-Président

Mr François THAURENNE
Vice-Président

Mme Nadine LETARD
Trésorière

Mme DELAHAYE Cindy
Trésorière Adjointe

Mr Yves LASHERAS
Secrétaire

Mr FABER
Secrétaire Adjoint
Responsables de l’Association

Mme Kalia BOUGUERRA
Directrice générale

Mme Isabelle MARIE
Directrice des ressources humaines

Mme Émilie GALLIER
Responsable du pôle adulte

Mme Emilie SOUCELIER
Responsable service soins et rééducation

Mme Audrey COUTURIER
Responsable qualité

Mr Akim MAOUI
Responsable administratif / financier